Parution : février ou mars 2021

Couverture : Kahinienn Graphix et ailes par TheDigitalArtist sur Pixabay

Commander l'ebook et/ou le livre papier

Galerie d'illustrations


Résumé :

Au cœur de la galaxie Jadorinthe, la paisible planète Tsohareth prône la tolérance sur ses deux continents : la Zidrée refuse la technologie tandis que l’Agama l’utilise. Le gouvernement autorise chaque habitant qui le souhaite à migrer… une unique fois!

A Noasys, village de trois mille âmes, les habitants cultivent la douceur de vivre sur un littoral paradisiaque où l’électricité et l’informatique n’ont pas droit de cité. Dans ce décor de rêve, une adolescente intrépide rêve pourtant de voyages et d’exploration. Mais sa lente métamorphose physique la pousse à s’interroger sur ses origines. Sa quête de la vérité finira par la conduire vers un authentique cauchemar !



JOURNAL DE BORD

26 FEVRIER 2021: La magnifique couverture est prête, mille mercis à Kahinienn-Graphix, je suis enthousiasmée par le résultat ! Encore quelques jours d'attente pour que l'ultime bêta-lecture s'achève, et cette histoire sera disponible. Pas moins de 9 dessins inédits de la version papier ne figurent pas encore sur mon site : j'attends la sortie du livre afin de garder au maximum certains effets de surprise.

10 FEVRIER 2021: Relectures terminées ! Ca a été moins difficile que je ne le craignais. Dès que la bêta-lecture en cours sera terminée, je pourrai préparer l'autopublication de ce roman et demander à Kahinienn-Graphix de finaliser la couverture. La version papier sera richement illustrée ! Le résumé est en ligne, même s'il est susceptible d'évoluer légèrement, ainsi que la carte postale qui accompagnera les premières versions brochées (section Bonus / Cartes postales pour mes livres papier).

8 JANVIER 2021: J'ai terminé le premier jet ! Les relectures m'attendent à présent. Ca ne sera pas une mince affaire !

29 DECEMBRE 2020: L'année se termine et j'ai quasiment fini d'écrire le premier jet de mon roman. 2021 débutera donc avec le cortège des relectures. Pas le plus passionnant, mais il faut bien en passer par là. J'ai hâte de voir la couverture finalisée ! A noter que certains dessins de la version papier du livre ne sont pas présents sur ce site ni ailleurs, ce afin de garder du suspense. Après ce livre, je m'offrirai un break.

18 NOVEMBRE 2020: Je suis plus motivée que jamais malgré l'ambiance délétère de cette année. Après des sueurs froides concernant mon site que je n'arrivais plus à mettre à jour, tout est rentré dans l'ordre. Je travaille sur le chapitre 33. J'en suis aux trois quarts de mon plan et tout se passe très bien. C'est rassurant. Lorsque je connaîtrai l'épaisseur de mon roman, Kahinienn-Graphix pourra finaliser la couverture. J'ai hâte ! Le livre papier sera merveilleusement illustré, je suis ravie.

15 SEPTEMBRE 2020: Je travaille sur le chapitre 16, je m'attaquerai sous peu à la troisième et dernière partie de mon histoire. J'ai enfin retrouvé la motivation et les idées. J'ai également rédigé le premier jet du résumé de quatrième de couverture. Ce roman sera dans l'esprit de ceux des Mondes d'Amarande : aventures, amitié et amour sur fond de noirceur. La couverture est en cours et je suis ravie de l'allure qu'elle prend.

15 AOUT 2020: Je me remets enfin à l'écriture de façon plus régulière. 10 chapitres en tout à ce jour. De plus, j'ai trouvé le concept de ma future couverture. Kahinienn-Graphix lui donnera corps.

9 AOUT 2020: L'écriture du roman avance... assez lentement, je dois dire. La canicule n'incite pas à travailler dur ! 8 chapitres écrits à ce jour. Et un beau dessin en prime. Je n'ai pas encore d'idée précise pour la couverture.

19 JUILLET 2020: Après une pause de presque un mois due à une déprime passagère, je reprends mon projet et finalise le scénario. J'avais commencé à écrire le chapitre 1. Je l'ai achevé et je travaille à présent sur le chapitre 2. Tout prend forme, j'adore ça !

16 JUIN 2020: Je commence avec grand plaisir à travailler sur ce nouveau projet. L'histoire s'est dessinée avec facilité dans ma tête. Reste à définir tous les détails. Comme la grande majorité de mes romans, elle se situe dans le Monde Connu.