PROJET EN COURS

Parution : 2018

Public : adultes et adolescents

Format : A5

Pages :

Couverture : Shuangwen

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Quatrième de couverture

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

JOURNAL DE BORD

Octobre 2018 : J'approche de la fin du premier jet ! 38 chapitres écrits à ce jour. Et des idées débarquent pour un quatrième et dernier volume. Pas de repos pour les braves ! Je viens de mettre de l'ordre dans les illustrations de cette histoire. Ceci dit, j'arrête les commandes de dessins pour un bout de temps car je dois me concentrer sur un gros projet concernant ma maison. Mais je prévoirai tout de même quelques illustrations pour mon prochain livre (qui n'a pas encore de titre).

Août 2018 : Une trentaine de chapitres écrits ! Ma petite aventure suit son cours, ponctuée de moments de doutes portant sur le scénario. Je sens que ce roman sera plus court qu'Avavilka et Sofia, mais ça n'a pas d'importance du moment que j'arrive à coucher sur le papier tout ce que j'ai en tête. Cette histoire commence comme une comédie et évolue peu à peu en drame, elle sera plus sombre que ses deux "soeurs aînées". Au début du mois, j'ai eu la joie de recevoir la superbe couverture de Shuangwen, en espérant que vous l'aimerez autant que moi. Je n'ai pas pu collaborer avec la même artiste pour des raisons financières, hélas. Je rechigne à changer d'artiste dans une même saga, mais une fois n'est pas coutume !

Juin 2018 : La trame de ce récit prend enfin forme et je démarre l'écriture tout en poursuivant mes réflexions. A ce stade, je pense ne plus dévier du chemin retenu. Suspense... Bon, en fait j'ai dévié plusieurs fois, mais j'ai fini par m'arrêter sur un scénario qui me paraît solide. A suivre...

Mars 2018 : En attendant de terminer la relecture de "Sofia et les bâtards", je commence à réfléchir au 3eme volume des Chats de Toskalie. Le 14 mars, je me suis enfin décidée sur le prénom de mon héroïne et le titre du livre. Et j'ai obtenu le tout premier dessin de la talentueuse Daisy Flauriossa.