Parution : novembre 2014

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 399

Couverture : Maelis

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Quatrième de couverture

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés


Lorsque le bel aristocrate Norh Kleyan-Ardan se réveille à l’hôpital, il ne se souvient de rien. Puis des images se forment dans sa tête embrumée… provoquant en lui des frissons d’horreur ! Que s’est-il passé ? Qu’a t-il fait à sa petite amie ? Quand l’insoutenable vérité se fait jour, le jeune homme comprend qu’il va devoir payer au prix fort une vie d’oisiveté et de plaisirs sans fin… Va-t-on le chasser de Toryome, planète prospère où les hommes soumettent les femmes à leurs lois phallocrates ? Son père, puissant capitaine d’industrie, aura-t-il la cruauté de l’envoyer sur la redoutable Tagoresse, ce monde rude et fruste surnommé « la Planètes des Chantiers » ?

Lorsque la solitaire Akaelle Sheri, qui espérait mener enfin une vie tranquille, se heurte au comportement borné d’un de ses voisins, elle voit rouge. Et finit par exploser. Une altercation, un accident grave, et la jeune fille se retrouve entre les mains de la justice, puis sur la vaste Tagoresse. Telle est sa punition pour avoir osé braver les interdits de Toryome, dite « la Planète des Hommes ». Mais qu’importe, Akaelle n’est pas du genre à se laisser abattre, la vie ne lui a pas fait de cadeaux et cet exil en terre pluvieuse et hostile n’aura pas raison d’elle !

La trilogie des Mondes d’Orilonde décrit la guerre des sexes au cœur de planètes où les exaltantes relations humaines supplantent la froide technologie. Ce premier volume trouvera sa conclusion dans « Les femmes de Tagoresse », tandis que le troisième volume intitulé « Les enfants de Tagoresse » mettra en scène une nouvelle histoire.


TORYOME

OKABOKA

TAGORESSE