Parution : août 2013

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 412

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés


Senokke, planète de huit nations où il faisait jadis bon vivre jusqu’à ce que des troubles viennent perturber sa quiétude : comme un premier signal de déclin, la petite nation insulaire de Solice est entrée en guerre civile. Puis des exécutions sommaires, décidées par le dirigeant de la grande nation de Syerre, provoquent de vives réactions au sein des populations. Très vite, la contagion s’étend aux pays voisins.

Colombe Allik, ravissante jeune fille aveugle de 22 ans, vit cachée au nord de Syerre en compagnie de sa domestique Sokiel. Toutes deux ont grandi dans un obscur et terne village, élevées par la tante de Sokiel, dans l’attente du jour où la qualité d’aristocrate de Colombe sera enfin reconnue par la richissime famille de Falsteuk. Vernard, le patriarche mourant de cette dynastie, désire désormais retrouver cette enfant qu’il a autrefois maudite, afin d’en faire la digne héritière de son nom. Dans ce but, il engage quatre mercenaires de Classe B chargés de lui ramener sa précieuse petite-fille. Incontrôlable, le plus jeune d’entre eux prend plaisir à provoquer l’héritière, repoussant toujours plus loin les limites de la bienséance. Mais à qui Colombe pourra-t-elle faire vraiment confiance lorsque s’enchaîneront les désillusions ?

"Planète Senokke" privilégie les sentiments, l'émotion et l’humour tout en conservant ce qui est l’essence même des Mondes d’Amarande : une toile de fond dramatique et des moments intenses, âpres et violents. Ambitions à petite et à grande échelles et luttes de pouvoir sont les mots-clés de cette histoire.