Parution : novembre 2012

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 395

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

Virglio, petite planète vivotant au cœur de la galaxie Amarande. Monde de sable, de rocs et de broussailles illuminé par un immense lac allant d’un pôle à l’autre, sa faible population est régie par des gouverneurs autoproclamés dont les puissants pouvoirs télékinésiques ne souffrent aucune opposition, hormis celle de leurs pairs. Ces maîtres omnipotents se partagent des territoires regroupant des petites villes poussiéreuses et des tribus à mi-chemin entre traditions obscurantistes et technologie. Tels des vers dans le fruit, des trafiquants tentent de tirer profit du commerce de marchandises, et parfois d’êtres humains.

Eydenn, belle jeune fille de vingt ans et membre de la tribu des Keriosse, est devenue officieusement le porte-malheur de son clan suite à la perte successive de deux fiancés imposés par les traditions. Ces coutumes, elle est désormais décidée à les braver en prenant elle-même son destin en mains. Ce faisant, la rebelle et ses amis tentent de retrouver deux Keriosse, probablement enlevées par des trafiquants. Cette courageuse initiative les place en travers du chemin d’une fratrie de richissimes aristocrates venue de la planète Qallessa pour célébrer les funérailles de leur mère. Dès lors, les événements se précipitent, obligeant les uns à prendre de surprenantes décisions et les autres à subir de dramatiques destinées.

"Planète Virglio" fait la part belle à l’humour et aux dialogues percutants tout en conservant une toile de fond dramatique. Deux mondes que tout oppose se rencontrent : celui des gens humbles mais fiers, attachés à leurs traditions ancestrales, et celui des riches aristocrates qui vivent sans se soucier du lendemain. Pour autant, la réalité n’est pas aussi manichéenne qu’elle paraît l’être…