Parution : mars 2012

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 358

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

Andayll, surnommée Andayll-la-Petite, planète tirant ses richesses et sa prospérité de l’industrie du tourisme grâce à ses innombrables îles et ses paysages grandioses qui font la joie de tous ses visiteurs interplanétaires. Un roi omnipotent et une reine décorative gouvernent ce monde dédié aux plaisirs. Autour d’eux, de riches et nobles familles aux origines millénaires et au goût prononcé pour les affaires, se maintiennent à la tête des plus grandes entreprises du royaume.

LaraCyll Florell de Fehavell, intrépide aristocrate de 19 ans, rêve de devenir plus tard le chef de sa puissante dynastie. Dans ce but, elle s’applique chaque jour à démontrer à ses proches qu’elle possède les qualités adéquates en plus de celle d’être une ESPar B. Elle espère ainsi supplanter sa sœur aînée qui poursuit le même objectif, tandis que leur frère préfère se consacrer à une bienheureuse vie de luxe. Fraîchement émigrée de la nordique île des Flocons, la famille Fehavell s’installe à deux pas du siège du gouvernement, espérant ainsi étendre sa puissance. Galvanisée par cette nouvelle vie, Lara embauche un jeune assistant aussi efficace qu’avenant, mais très vite, elle le soupçonne de cacher des secrets qui pourraient mettre en péril la réputation des Fehavell. Par ailleurs, un autre homme, plus âgé et tout aussi mystérieux, croise bientôt sa route et fait naître en elle une folle et dangereuse attirance. Obnubilée par son désir d’abattre elle-même tous les obstacles, Lara déclenchera un cataclysme.

"Planète Andayll" est une épopée de science-fiction mêlant la légèreté de tranches de vie et d’humour à une tension dramatique montant lentement mais sûrement en puissance, illustrant le fait que l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions.