Parution : avril 2011

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 467

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

Olonthe, planète aussi fascinante qu’impitoyable, est un immense désert où l’eau et la vie se cachent essentiellement dans ses profondeurs. Depuis longtemps, les Olonthes ont fusionné avec les envahisseurs venus en masse pour exploiter leurs richesses minérales et végétales. Accourus de toute la galaxie Amarande, compagnies et groupes économiques se sont jadis partagé cette planète très peu peuplée en territoires qu’ils exploitent et régulent comme s’ils en étaient les rois. Leur toute puissance n’est jamais remise en cause car elle est source de profits et de qualité de vie. Véritable nation omnipotente, le consortium VMV contrôle les deux plus grandes mers à l’air libre et surtout un sous-sol regorgeant de plantations d’espèces aux vertus médicinales.

Ossiona Gis-To, jeune fille dotée d’un tempérament revanchard, excelle dans le trafic de plantes, aidée par son amie d’enfance. Leur très modeste commerce étant toléré par VMV, toutes deux espèrent réunir suffisamment d’argent pour réaliser leurs rêves en cumulant les fruits de ce trafic et leur salaire d’ouvrière. Mais un jour, une transaction ayant mal tourné déclenche une spirale dramatique. L’esprit de vengeance d’Ossiona, le geste irréfléchi d’un apprenti-médecin et les appétits d’une femme ambitieuse bouleverseront irrémédiablement la vie tranquille des uns et des autres.

"Planète Olonthe" est une épopée de science-fiction mêlant action, drame, humour et romance, plongeant ses personnages dans des décors naturels somptueux au fil d’aventures et de rebondissements trépidants.