Parution : juillet 2010

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 494

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

Firn-Firn, planète prison, paradis naturel mais enfer humain. Poubelle planétaire où les gouvernements de la galaxie Amarande jettent littéralement et officiellement leurs prisonniers les plus dangereux et, officieusement, les plus gênants. Petites villes et clans isolés tiennent lieu de civilisation, regroupant des hommes et des femmes dont certains s’ingénient à rester humains tandis que d’autres donnent libre cours à leur monstruosité.

Alexiane Drea, jeune fille maîtrisant la télékinésie et vivant avec insouciance sur la planète Axia, se retrouve projetée dans ce monde maudit par le biais d’une machination crapuleuse. Accompagnée de son frère Marno, de sa sœur Calpania et d’un homme possédant un don unique, elle découvre les facettes tour à tour lumineuses et obscures d’une planète où il ne fait pas bon être seul. Restée sur Axia, leur sœur Kernaelle, tour à tour désespérée et motivée, déploie une énergie incroyable pour les retrouver…

"Planète Firn-Firn" est une épopée de science-fiction mêlant action, drame, humour et romance au travers de multiples personnages hauts en couleurs dont une jeune fille volontaire, deux sœurs aux personnalités opposées et un jeune homme au passé tragique.