Parution : avril 2010

Public : adolescents et adultes

Format : A5

Pages : 471

Couverture : Fernanda Suarez

Version papier illustrée
Commander en version Kindle Amazon

Commander en version papier sur Lulu

La vidéo sur Daily Motion

Lire le début du livre (PDF)

Les chapitres illustrés

Mirapole, planète condamnée à vivre en autarcie par la faute d’un phénomène naturel qui l’entoure d’une barrière invisible et infranchissable... Depuis des générations, la famille royale des Melisi y règne sans partage, protégée par des ESPars, êtres humains doués du pouvoir de télékinésie qui vendent leurs services aux plus offrants lorsqu’ils ne choisissent pas de vivre en dehors des lois. Mais le danger couve car les Hordes Sauvages, êtres inhumains dont les rangs grossissent inlassablement sur le seul continent viable de ce monde maudit, commencent à se rassembler...

Féliane Anerssen, jeune ESPar exilée sur ces terres qui lui sont étrangères, essaie de survivre au milieu de ces différentes forces qui s’entrechoquent. Par curiosité, elle se fait engager au Département de la Sécurité du palais royal : ce choix a priori anodin va bouleverser sa vie par le biais de multiples rencontres hautes en couleurs qui l’aideront à mûrir et à apprendre à aimer.

"Planète Mirapole" est une épopée de science-fiction tour à tour passionnée et mordante, émouvante et violente, doublée d’une histoire d’amour entre un homme rejeté par les siens et désabusé, et une jeune fille libre, indépendante mais quelque peu naïve.